Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Marine Le Pen demande un referundum sur la sortie de la France de l'Union Européenne

par Marco 3 Mars 2013, 04:55 Actualité (Politique)

65 marine-le-pen206La revoila avec sa vieille lubie. Faire sortir la France de l'Europe ou - tout du moins -faire quatre réformes de fonds que sont " le retour organisé aux monnaies nationales, la dissolution de l'espace Schengen, l'autorisation du patriotisme économique et la réindustrialisation avec le protectionnisme à nos frontières, la primauté à nouveau du droit national sur le droit européen".

 

Cette idée de referundum est saugrenue et ne résoudrait en rien les problèmes. La France, si elle était en dehors de l'Europe, serait totalement isolée face une Allemagne hyper-puissante qui dominerait toute l'Europe.

 

Je critique l'Europe parcequ'elle privilgie les banques, la finance face au peuple. Il fallait faire dès le début l'Europe sociale et non l'Europe du "fric". Les peuples souffrent (Grèce, Espagne, Portugal) mais les banqes vont bien, merci !!! C'est une des grosses erreurs de l'Europe et nous l'avons tous récemment vus ou l'aide au plus démunis a diminué d'1 milliard sous la houlette d'Angela Merkel et de David Cameron, devant un François Hollande qui a baissé sa "culotte".

 

Je milite pour une Eruope sociale, solidiare, humaine.

 

Nous avons cette chance immense de vivre dans une Europe de la paix où depuis plus de 67 ans nous ne connaissons plus la guerre. Nous pouvons nous déplacer lbrement dans l'Espace Schengen, d'avoir une monnaie commune, ....  La sortie de l'Europe est inenvisageable et bien au contraire, nous devons aller vers une Europe Fédérale. Nous sommes plus de 503 millions d'habitants et nous sommes une force extraordinairen, et nous devons allons vers encore plus d'union, vers un abandon progressif de notre souveraineté nationale, n'ayons pas peur de le dire.

 

L'Europe est une chance pour la France. Ne croyons pas Marine Le Pen qui voudrait nous faire croire que la sortie de la France de l'Union Européenne résoudrait tous nos problèmes. C'est tout le contraire, bien sûr. Une France en dehors de l'Europe ne serait rien, juste un petit pays avec notre cheptel de plus de 3 millions de vaches laitères et ... la Tour Eiffel !!! 

commentaires

bouvet 04/03/2013 04:01


bonjour,


Je suis d'accord que la france sans l'Europe serait demunie face a cette mondialisation. Mais je pense néant moins que l'union euporéene aurait dut se faire sur une égalité économique.


Une monaie pour cette région est trés bien sur le fond, mais avec des différences trop grandes pour trouver un équilibre, que chaque pays retrouve sa monaie pour vivre a son rythme, mais
conservont l'€uro pour les commerses mondiaux.


Unissons nos atouts, communs ou non, pour trouver une vie qui soit axessible a tous et qui, dans l'esprit humain, nous face enfin évoluer dans le bon sens.

Haut de page