Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Les revenus des Députés doivent diminuer

par Marco 26 Septembre 2012, 05:02 Actualité (Politique)

ac8f9b1e-072e-11e2-93de-de7631bcea03-493x328.jpg13152 Euros par mois, voila ce que gagne un député lambda plus 9100 Euros par mois pour rémunérer ses collaborateurs. Les Députés ont le droit à la gratuité totale sur le réseau SNCF en 1er classe, remboursement de 5 lignes télephoniques et internet, ...

 

Claude Bartolone veut réduite les Indémnités Représentatives des Frais de Mandat de 10 %. Cette indémnité sert à payer les collaborateurs des Députés, les loyers, ... Les IRFM sont compris dans ce que percoit un Député (13152 Euros). Même si je salue la mesure, elle ne va pa assez loin. Les avantages en nature d'un député comme les frais aériens pris en charge par l'Assemblée Nationale, la gratuite sur le réseau SNCF, ... devraient être supprimés. Les revenus devarient aussi être dimunués de facon plus que symbolique, au minimum 30 %. Les revenus devraient être basés sur la présence des Députés à l'Assemblée. Certains parlementaires sont champion en absenteisme. L'IRFM qui représente 50 % des revenus est dépensé en toute opacité. Un contrôle semble nécessaire.

 

Etre Député n'est pas un investissement à long terme, c'est être au service du peuple, élu par lui. Il est donc normal que les parlementaites fassent un effort financier et non 10 % comme le prévoit Claude Bartolone.  

commentaires

Haut de page