Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Les primaires socialistes sont anti-constitutionnelles !!!

par humaniste 12 Octobre 2011, 03:52 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

NicolasSarkozy.jpg"La Ve République ne peut être l'otage des partis politiques et le candidat pris en otage par son parti. Le général de Gaulle a voulu une élection à deux tours, pas à quatre tours» ( ...) «Malgré un pilonnage médiatique sans pareil, la participation à la primaire est assez loin de ce qui était annoncé", a déclaré le Chef de l'Etat.

 

Cette réaction de Nicolas Sarkozy est logique. Il est dans la lignée des De Gaulle, Pompidou, Chirac ou la mot Démocratie est banni du langage gaullien. Pas de primaires, juste un candidat nommé par le Bureau Politique  aux ordres et approuvé par les militants réunis en congrès, en transe et formaté par le Chef, en l'occurence Nicolas Sarkozy depuis 2004 (7 ans déja !!!) et avant lui Chirac pendant près de 26 ans tout de même (De 1976 à 2002), mais bon c'était ça la Démocratie façon RPR. Gare à ceux qui se mettent en dehors de le route. L'ancien Maire de Neuilly n'allais quand même approuvé des primaires alors que si l'UMP en organisait (I have a dream ...), Nicolas Sarkozy serait peut-être battu. Le Chef de l'Etat les a déclaré inconstitionnelles alors que d'une part elles ne le sont pas et qu'elles sont une formidable avancée dans la vie politique et la Démocratie est gagnante. Mais, ce mot etant banni du langage sarkozyen ... Il voudrait un parti unique finalement ... et un Chef d'Etat élu à 95, 96, 97 % ...

 

En tout cas, cette déclaration nous montre bien ce qu'a toujours été l'UMP et avant lui le RPR, l'UDR etc... Un parti voulant imposer ses idées en élminant tous les autres partis à Droite (L'élimination de l'UDF)  et dans ce même parti avoir un gourou, un chef, un Dieu le seul et unique. C'est ça la Démocratie façon gaullo/chiraco/sarkozyen puisque le Chef de l'Etat fait référence à De Gaulle (Pauvre Génétral, sa mort n'a pas mérité ça et il doit se retourner dans sa tombe)

 

Oui les primaires socialistes ne sont pas anti-constitutionnelles mais elles sont une des meilleures choses pour la Démocratie et elle en sort grandie. Mais, elles finiront un jour par s'imposer à l'UMP après le départ de Nicolas Sarkozy, peut-être dans 7 mois (I have a dream ...)

 

commentaires

Haut de page