Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Les élus et leurs patrimoines

par Marco 10 Avril 2013, 04:38 Actualité (Politique)

Les élus doivent déclarer leurs patrimoines. Je ne vois pas ce qu'il peiut y avoir de choquant. Il est normal qu'un élu de la nation, un élu du peuple fasse connaître ses éléments de train de vie, ses biens (Immobiliers, voitures, ...), ses différentes sources de revenus. 

 

Certains sont d'ores et déjà contre. Dans ce cas, il est une question légitime à se poser. Ont-ils des choses à se repprocher ou avoir des rémunérations importantes. 

 

Cette mesure, préséntée ce matin au Conseil des Ministres, ne doit être que le premier pas vers la moralsation de la vie politique. Un élu doit être irréprochable et doit jouer la transparence. Même si cela bien sûr peut s'apparenter à un grand déballage public, à du lynchage ou du voyeurisme. Un élu qui n'a rien à se reppocher, n'a donc rien à craindre mais celui qui a des choses à se reprocher ...


Il n'est pas question que ces déclarations se fassent dans les journaux ou diffusés dans le grand public ce qui serait un grand déballage mais auprès de l'administratiion fiscale, par exmple.

 

Je l'ai déjà dit sur un récent post, il est temps de moraliser la vie politque française ou trop d'hommes politiques, malgré des mises en examen, condamnations continuent à exercer des fonctions politiques de premier plan comme Alain Juppé qui est Maire alors qu'il a été condamné !!! Ce qui est anormal. Je parle de lui mais je pourrais parler de bien d'autres comme Guérini ou Pasqua. Une loi visant l'interdiction d'exercer tout mandat public si il y a une condamnation pour des délits financiers, par exemple, relevant d'un tribunal correctionnel serait un geste fort. Ce n'est là qu'une des mesures à prendre.

commentaires

Haut de page