Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Les attaques pour mieux cacher la division

par humaniste 18 Octobre 2011, 04:13 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

L'UMP va attaquer le PS. Bon, ce n'est pas nouveau. L'UMP va attaquer François Hollande, du grand classique. Mais, par ces attaques, le parti, pardon le joujou du Chef de l'Etat veut cacher les divisions et les ambitions personnelles.

 

La guerre entre Jean-François Copé et François Fillon est ouverte avec en ligne de mire les présidentielles de 2017. François Fillon voudrait des primaires tandis que Jen-François Copé se verrait bien adouber par Nicolas Sarkozy et être désigné par l'UMP lors d'un congrès bidon. L'UMP avec pas moins de 19 mouvements (La galaxie), de diiférentes tendances, est un mouvement divisé devenu un fourre-tout de tout ce que peut réprésener la Droite non extrémiste. Alors, les attaques vont cacher la division et vont tenir lieu de programme.

 

Les ambitions personnelles. Frappant. François Fillon voyant qu'il risque d'être battu aux prochaines élections legislatives dans la Sarthe, veut s'imposer à Paris pour se faire élire dans une circonscription facile, le 7éme par exemple, quite à virer Rachida Dati, avec en ligne de mire la Mairie de Paris en 2014 et .... l'Elysée en 2017. Voila le cas d'école d'une ambiton qui montre que l'avenir politique d'un homme politique prévaut à l'intérêt général.

 

commentaires

Haut de page