Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Les 38 ministres déclarent leurs patrimoines

par Marco 16 Avril 2013, 02:49 Actualité (Politique)

2728617_patrimoine-ministres_640x280.jpgC'est fait. Depuis hier soir, les Ministres ont déclarés leurs patrimoines. Même si je suis favorable à une transparence totale de tous les hommes et femmes politiques, je me demande si il sont sincères. Cette opération de transparence n'est-elle pas un écran de fumée pour cacher la réalité que sont le chômage, la précarité. N'est-elle pas là pour faire diversion pour masquer la réalité de près de 8 millions de français pauvres ? Ou, tout simplement pour masquer l'incompétence gouvernementale à résoudre la crise, le chômage ?

 

Cette transparence n'empêche en rien la fraude fiscale (Chaque Ministre a pu déclarer ce qu'il veut sans qu'il y ait un réel contrôle) et l'évasion fiscale, les conflits d'intérêts.

 

Le gouvernement ne répond en rien aux préoccuptions des français que sont le chômage, la précaité, la réduction des inégalités sociales, la baisse du pouvoir d'achat. Il a fait une belle opération de communication. Je trouve enfin assez choquant qu'il n'y ait que deux ministres qui ne paient que l'ISF.

commentaires

Haut de page