Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Le sénat vote une proposition de loi de l'UMP et s'oppose à Dominique Bertinotti

par Marco 28 Mars 2013, 06:12 Actualité (Politique)

Le-Senat-REUTERS_scalewidth_630.jpgLe sénat à voté une propostion de loi présentée par deux sénateurs UMP (Christophe Bechu et Cathetrine Deroche) qui prévoit le versement au maximium de 35 %des allocations familiaies à la famille lorsque l'enfant est placé auprès des services d'aide à l'enfance et la suppression de l'allocation de la rentrée scolaire et le versemnt de ces sommes aux services d'aide à l'enfance. La Ministre de la famille Dominqiue Bertinotti était contre cette propostion de loi. 

 

Au-delà de cette proposition de loi que je soutiens car nous devons mettre en avant l'intérêt de l'enfant (Si une famille n'a plus la garde d'un enfant, il ne sert à rien qu'elle touche des aides encore que dans la plupart des cas les juges décident du maintien des allocations familiaies à la famille), je trouve intéressant la positon du Sénat à majorité de gauche (Socialistes, Communistes et Ecologistes) qui a démontré qu'il n'est pas uns simple chambre d'enregistrement mais une veritable assemablée ou les sénateurs socialistes ne sont pas des sénateurs godillots, votant bêtement sans réfléchir des projets de loi gouvernementaux. 

 

Si l'opposition dépose une proposition de loi qui sembe juste, pourquoi va t'on s'opposer, sous pretexte que c'est la Droite qui la dépose. Ridicule !!!  Ce n'est pas parceque la Gauche est au pouvoir qu'elle est exemplaire et la Droite dans l'oppostion qu'elle a forcement tord (Il en était de même lorsque Nicolas Sarkozy était au pouvoir, la Droite avait forcément raision et la Gauche forcément tord). 

 

La Gauche gouverne, la Droite s'oppose. C'est le jeu de la Démocratie mais rien ne les empêche de pouvoir les rassembler sur des sujets qu semblent juste.

commentaires

Haut de page