Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Le Parti Socialiste et ses querelles stériles

par Marco 12 Septembre 2012, 04:25 Actualité (Politique)

entre-harlem-desir--a-gauche--et-jean-christophe-cambadelis.jpgAvant le PS se perdait dans ses divisions, après il se perd - toujours - dans ses divisions. Qui sera la prochain Premier Secrétaire du PS : Canbadélis, Désir. Le candidat de l'Elysée ? Ceui de Matignon et de Martine Aubry ?

 

Des proches de Ségolène Royal qui veulent faire entendre leurs voix. Emmanuel Maurel, Gaëtan Gorce, Benoît Hamon pourraient eux aussi déposer une motion, face à celle du Premier Ministre et l'actuel Première Secrétaire du PS. Voila l'état des lieux du PS. Un parti toujours divisé avec tout de même un dénominateur commun, le soutien à François Hollande. Mais, c'est sur la manière de le soutenir qu'ils se dispersent.

 

Les français s'en fichent complètement de cette bagarre interne. Que ce soit le Député de Paris ou le Député Européen, que les uns déposent des motions ou que les autres veulent faire entendre leurs voix, cela n'a aucune importance. Est-ce grâce a cela que le chômage va diminuer ? Que le pouvoir d'achat va augmenter ? Que la précarité va reculer ? Non, bien sûr. Qu'ils mettent fin à ces querelles intestines complétement stériles dont tout le monde se "fout". Le PS doit arrêter de se diviser et trouve un consensus. L'unité du parti, le soutien, même critique  à François Hollande et au Gouvernement doit être les priorités du prochain Premier Secrétaire du PS que ce soit Jean-Christophe Cambadélis ou Harlem Désir.

commentaires

Haut de page