Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Le oui du Sénat, le non du gouvernement et des sénateurs UMP

par humaniste 9 Décembre 2011, 04:07 Actualité (Politique)

Le-Senat-REUTERS_scalewidth_630.jpgLa gauche au Sénat a présentée une proposition de loi sur le droit de vote des étrangers non communautaires. Le gouvernement et l'UMP s'y opposent. Quel en est l'intérêt ?  Aucun. Je ne vois pas l'intérêt de déposer des textes dont l'issue est connue d'avance. Surtout, comme celui sur le droit de vote des étrangers. Sujet sensible. Non seulement cette proposition ne dépassera même pas la rue de Vaugirard, mais elle a offert une tribune à Marine Le Pen qui n'en demandait pas autant.

 

A moins que la Gauche ne joue le même jeu qu'en 1986 lorsque François Mittérand a permis au FN de l'époque d'avoir 35 députés lorsqu'il a institué la proportionnelle pour les élections legislatives de la même année, pour mettre le FN dans "les pattes" de l'UDF et du RPR. Jeu dangeureux.

 

L'heure est à la mobilisation contre Nicolas Sarkozy et non de perdre son temps comme cela a été la cas hier au Sénat. L'heure n'est pas non plus à des calculs politiciens qui ne serviront à rien comme ce fut le cas lors de l'accord PS/EELV dont ni François Hollande ni Eva Joly ne tiennent compte. Le but du PS est de soutenir de toute ses forces le Député de la Corrèze et non de se perdre en conjectures et calculs politiques. Le seul but du PS est la victoire de son candidat qui doit mettre fin à 5 années lamentables de sarkozysme.

commentaires

Haut de page