Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La radicalisation des anti-mariage gay

par Marco 25 Mai 2013, 03:31

jacky_naegelen_reuters.jpgDemain, aura lieu la énième manifestation des anti-mariage gay. Il est à craindre une radicalisation de cette manifestation

 

L'UMP, profondément divisé et au bord de l'implosion, y participera voulant faire de cette manifestation un plaidoyer contre le pouvoir socialiste ; Frigide Barjot, la nouvelle égérie des anti-mariage gay n'est pas sûr de s'y rendre en raison de menaces de mort qui'elle aurair reçu ; Manuel Valls songe a interdire cette manifestation.

 

La crainte de  tout le monde est que ce cette manifestation soit grangrénée par l'Extrême-Droite et ne ne se transforme en un immense démonstration de force des mouvances telles que le Bloc Indentitaire ou encore les plus radicaux du Front National lançant des sloggans tels que "Ruine de la civilisation". 

 

Le droit de manifester est inaliénable et nul n'a le droit d'empêcher des gens de défiler ens désfendre des idées. Sauf si il y a un risque de débordement, de violence, de pillages. Le risque de voir cette manifestation se transformer en une violente diatribe mettant en cause l'intégrité nationale, la Démocratie est réel. Les événements lors de la victoire du PSG n'était peut-être qu'une répétition.

 

Je pense que le bon serait l'interdiction de la manifestation de dimanche même si cele va à l'encontre de mes convictions.

commentaires

Haut de page