Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La position incompréhensible de Jean-Luc Mélenchon et d'une partie de la Gauche du PS

par Marco 21 Août 2012, 02:12 Actualité (Politique)

960347-1136608.jpg"Quand je regarde le creux des cent jours et la multiplication des commissions, j'en conclus que nous étions mieux préparés que les socialistes à exercer le pouvoir" (...) "(Ce fut une session du temps perdu. Cent jours pour presque rien. Hollande a désamorcé le contenu insurrectionnel du vote de la présidentielle. Il l'a dilué dans les sables des plages du Var" a déclaré Jean-Luc Mélenchon dans les colonnes du Journal du Dimanche. Il appele même l'aile gauche du PS (Benoît Hamon, Henri Emmanuelli, Julien Dray, Marie Noël Lieneman, Razzy Hammadi) à se mobiliser contre le Chef de l'Etat et à le rejoindre : "Nous avons des mots d'ordre, une vision du monde en commun (…) Nous avons besoin que vous veniez nous aider dans notre bataille pour booster la gauche. C'est nous la locomotive, bon sang, venez mettre un peu de charbon pour qu'elle avance"

 

François Hollande a été élu il y 107 jours. Comment peut-on espérer relever la France, voir faire des réformes structurelles, voir tout révolutionner en 107 jours. Il faut être un peu de logique. Ce n'est pas en sautant comme un cabri sur sa chaise ou en reprenant son rôle de tribun comme le fait Jean-Luc Mélenchon que la France va se relever ou que les choses vont bouger. Il ferait mieux de se demander pourquoi il n'a fait que 11 % des voix au premie tour des présidentielles le 22 avril dernier, si son programme était meilleur. Il était même derrièrre Marine Le Pen avec presque 7 points de moins. Même les communistes en 1981 était moins virulents.  La position de Jean-Luc Mélenchon est stérile. Il n'a pas accépté sa défaite et son humiliation par Marine Le Pen à Hénin-Beaumont. Qu'il se pose les bonnes quesions !!! La postion du patron du Front de Gauche donne même des arguments à l'UMP !!! Un comble !!! 

 

L'aile gauche du PS refuse de jouer le rassemblement derrière Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault allant même jusqu'à crtiquer le traité budgétaire de stabilité européen ou critiquant Manuel Valls sur le dossier des Roms, se rapprochant aisni des positions du Front de Gauche. Les Socialistes vont-ils en finir un jour avec leurs divisions stériles avec en finalité le retour l'UMP au pouvoir en 2017. Je n'ai pas voté François Hollande pour voir  le retour de la droite. J'ai voté pour lui parceque je ne veux plus de cette droite haineuse proche du Front National. Je veux une gauche pérenne et non qu'elle ne dure que 5 ans. Plutôt que de critiquer bêtement François Hollande, ils feraient mieux de se rassembler pour au moins deux raisons. La première est simple. Comment peut-on rassembler les français si on n'est même pas capable de se rassembler au sein de son propre parti ? Cette division au PS est non seulement stérile mais va permettre à l'UMP de revenir au pouvoir, à moins que le PS ne veuille être qu'un parti d'opposition. Après tout c'est un choix, mais qui n'est pas le mien.

commentaires

Haut de page