Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La peur, le fond de commerce et unique argument du Front National

par Marco 4 Mai 2013, 03:37 Actualité (Politique)

83px-Logo_Front_National.svg.pngL'histoire nous le rappelle. Si Hitler est arrivé au pouvoir en 1933, c'est - bien sûr - en raison de la déliquiscence des partis tradionnels de l'allemagne de Droite et de Gauche mais - surtout - par la pauvreté des allemands qui subissaient de plein fouet la crise de 1929 avec ce mot d'ordre épouvantable : Le juif vous vole votre travail, votre argent, en autre. Hitler ne jouant que sur la peur des Juifs, des Tziganes, des homosexuels, des franc-maçons, des Communistes devenus des sous-races.

 

80 ans plus tard, le Front National, même si je ne peux le comparer au Parti National Socialiste des Travailleurs Allemands (Le parti Nazi), se sert des mêmes ficelles. La pauvreté, la misère, le chômage, la baisse du pouvoir d'achant, la baisse des pensions de retraite, ..., c'est la faute de l'Europe, de "l'UMPS", des immigrés qui volent le pain du "Peuple de France", de l'Euro, de la finance, ... Et Marine Le Pen s'attaque - comme Hitler - aux juifs, aux musulmans, aux Roms (Autre mot pour désigner les Tziagnes), aux homosexuels, aux francs-maçons, aux Communistes et à tous ces mauvais français qui brandissent le drapeau Rouge. L'époque change, les causes reste les mêmes ; Hitler et Le Pen ont la même rhéthorique.

 

Le Front National ne sait jouer que sur la peur, sur l'épouvante employant des mots comme ténébres, enfer, obscurantisme. La peur est le seul fond de commerce du FN qui n'a d'autre but que de souiller la Liberté, la Démocratie imposant une dictature. Comme tout les mouvements d'Extrême-Droite dans le monde.

 

 

commentaires

Haut de page