Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La marche citoyenne du 5 mai 2013

par Marco 5 Mai 2013, 05:19 Actualité (Politique)

meeting-du-front-de-gauche-a-paris---29-juin-2011-copie-1.jpegLe 5 mai sera peut-être l'acte fondateur d'une autre République, d'une autre société.  Peu importe qu'elle soit la VIéme ou qu'elle reste la Véme.

 

Le peuple désend dans la rue. Pas celui de la Droite, le peuple de France qui agite les petits drapeaux français comme le fesaient les pétainistes, les bons patriotes de 1940 qui quelques temps plus tard sont devenus des "collabos", des pourritures. Pas ce peuple de France, raciste, homophobe, antismite, islamophobe et anti-communiste écoutant Marine Le Pen vomissant toute sa haine.  Le Communisme, si il n'avait pas été dévoyé par nombres de dictatures se réclamant du Communisme, aurait été l'avenir de l'Homme. 

 

Le peule, le même qui défilait en 1789, en 1936 demandait tout simplement à vivre dignement avec du "Pain, du vin et du travail". Il ne demande la mort de personne, juste du travail, de l'argent pour retrouver une dignité humaine, une retraite correcte, un pouvoir d'achat décent et un avenir pour leurs enfants et petits-enfants.

 

Il demande aussi à ce que François Hollande fasse une réelle politique de Gauche. Il demande l'arrêt de la Loi sur lé Sécurisation du Travail (Loi ANI) qui est un formidable cadeau au patronat, au MEDEF, à Parisot. Une politque de Gauche s'est nationaliser si nécessaire, c'est limiter le salaire de tout les hauts patrons comme en Suède, c'est la fin des privilèges pour tous les élus, les fonctionnaires. Une politique de Gauche s'est redonner la parole au peupe, celui qui travaille, qui souffre et qui est aussi au chômage et dans la misère. Etre de Gauche c'est permettre à chacun de vivre dignement. L'Education Populaire permet l'épanouissement de chacun. Le rôle de la Gauche doit permettre cet épanouissment. 

 

Le peuple est dans la rue. Il faut l'écouter. Je pale du vrai peuple. Pas celui su FN, ni de l'UMP et encore moin celui qui défilait et défile toujours contre le Maraiage pour Tous. Ce peuple là n'est que haine.

 

Le peuple, celui qui va défiler aujourd'hui à la Bastille (Haut-lieu symbolique) demande simplement de vivre dignement sa vie d'être humain.

commentaires

Haut de page