Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La marche citoyenne de Jean-Luc Mélenchon

par Marco 6 Mai 2013, 02:07 Actualité (Politique)

5741823.jpg180 000 "citoyens" ou 30 000 "citoyens" ont défilés contre l'austérité et pour la VIéme république. Jean-Luc Mélenchon s'es transformé en tribun devant un Pierre Laurent devenu son faire-valoir. Les chiffres on peu d'importance.

 

En 1936, les Communistes avaient inventés le "Soutien au gouvernement du Front Populaire de Léon Blum sans participation" ; en 2013 le Front de Gauche et les Communistes inventent le "Ni soutien, ni participation sauf si le Gouvernement va dans le sens de ce qu'ils veulent".

 

Bien sûr, ils ont défiles contre l'austérité, contre les licenciements bousiers (Sanofi par exemple), contre le patronat, contre la politique actuelle. Et pourtant ils ont oubliés ces millions de gens qui ne font pas de polique et qui se demandent chaque jour comment ils vont faire pour payer les factures ou manger tout simplement ; ils ont oublies aussi ceux qui vivent à la rue, les sans papiers. Eux  ne font pas de politique, c'est peut-être pour ça que personne ne s'interesse a eux !!!

 

Il y a 10 millions de personnes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, c'est d'abord à ceux-là que nous devons nous interesser qu'ils soient travailleurs, chômeurs ou retraités.  Nous devons nous diriger vers une société plus juste, plus humaine ou l'homme, l'humain serait mis au centre de son action. Nous devos nous diriger vers une société ou chacun profiteraient des richesses (Le partage de la richesse)  et ou cette même société participerait à l'épanouissement de chacun. (Euducation populaire). Je me bats pour cette société là et non une société élitiste dirigée par des elus qui ne pesnent qu'à être élus pour jouer les tribuns mais qui n'apportent aucune solution. Le Communisme défendue par le leader du Front de Gauche et son valet le Sénateur de Paris n'est qu'un ersatz du Communisme. Une société égalitaire, plus juste, pus humaine ou chque être humain serait considéré comme tel, voila le vrai Communisme, pas celui de Mélenchon ou de Laurent. 

commentaires

Haut de page