Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La leçon de politique de François Bayrou

par Marco 11 Juin 2012, 05:08 Actualité (Politique)

1715978_3_c6cf_francois-bayrou-le-leader-du-modem-dimanche_.jpgDeuxième au lendemain du premier tour à Pau, avec moins de 24 %, François Bayrou à très peu de chance d'être élu dans la cironscription de Pau alors qu'il est Député depuis 26 ans, ce qui risque d'entraîner sa chute politique et aiguiser certains appêtits au sein du Modem.

 

François Bayrou va payer son vote pour François Hollande mais il a mis l'intérêt national devant son propre intérêt en prenant ce risque d'être battu dans 6 jours. Beaucoup d'hommes politiques devraient méditer le choix de François Bayrou comme Hervé Morin qui a trahit le centre pour garder son siège à Pont-Audemer. François Bayrou veut un centre indépendant et c'est son combat depuis plus de 10 ans en refusant de se plier au diktat de l'UMP qui veut être le seul parti à Droite et au Centre-Droit. François Bayrou en mettant de côté sa carrière personnelle, à donné une leçon de politique a tous ces hommes politiques qui se font élire Députe juste par intérêt personnel.

 

Le Parti Socialiste à manqué de classe. Je pense qu'il n'aurait pas du présenter de candidat face à François Bayrou ce qui n'aurait pas changé grand chose quant au nombre de sièges du PS et de ses alliés.

 

Bien sur, François Bayrou a tout mon soutien. Il vient de nous donner une belle preuve de ce que doit être un homme politique. Un elu de la nation au service de la nation, de ses concitoyens et non un carriériste.

commentaires

Haut de page