Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sénatoriales : La langue de bois de l'UMP

par humaniste 26 Septembre 2011, 06:48 Actualité (Politique)

UMP.jpgLe Sénat passe à Gauche. La Présidence du Sénat va être assuré par Jean-Pierre Bel, Sénateur PS de l'Ariège. Même si tout le monde s'accorde à reconnaître que cela ne va changer en rien la politique de réformes du Chef de l'Etat sauf un certain grippage, l'UMP joue la langue de bois en ignorant l'évidence. Cette élection même si elle ne concerne que 72 000 grands électeurs est une défaite cinglante pour le Chef de l'Etat et son parti godillot, l'UMP. Mais, ce parti devenu au fil des mois, un parti sourd et aveugle ne voyant pas ni n'entendant le raz le bol des français (Les affaires, le chômage, la crise, la paupérisation sans cesse croissante des plus pauvres, une réforme territoriale et fiscale qui n'ont aucun sens, ...) continue à jouer la langue de bois.

 

L'UMP parle de divisions qui selon ce parti est la cause de la défaite. L'UMP n'y voit que la suite logique des dernières élections locales favorables à la Gauche. L'UMP indique qu'il ne s'agit que 72 000 grands électeurs allant jusqu'à nier qu'ils sont les représentants de tous les électeurs. Alors que bien sur ces élections sanctionnent un pouvoir qui a fortement déçu, pour  rester soft.

 

Ne soyons pas dupe. Le discours de tous les drigeants et élus de l'UMP ne sont que des discours sur ordre de l'Elysée. C'est devenu une marque de fabrique de l'UMP : La langue de bois. Ils connaissent la réalité mais préfèrent la nier.  Dans les jours à avenir, ils vont tenter de faire du bourrage de crâne jusqu'à nous faire croire que Gérard Larcher, le Président sortant du Sénat pouura se faire réélire vendredi prochain alors qu'il y a 177 Sénateurs de Gauche (3 de plus que la majorité réquise)  alors qu'il ne peut être réélu.

 

Ne croyons pas l'UMP ni Nicolas Sarkozy, ils nous mentent.

 

 

commentaires

Haut de page