Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La Gauche ne serait pas majoritaire (J - 12/J - 19)

par Marco 29 Mai 2012, 04:50 Actualité (Politique)

7141337964796.jpgLa Gauche (Le PS et ses alliés) aux porchaines Elections Lesgislatives ne ferait que 45 % , l'UMP et ses allies ne ferait que 35 % et le FN 15%. Le reste étant l'Extrême-Gauche. Ce résultat serait tout à fait logique. Une Gauche gagnante sans pour autant être une vague rose.

 

Je l'ais déjà dit et le répète, il faut que la Gauche soit gagnante pour que François Hollande, Jean-Marc Ayrault et son gouvernement puissent faire la politique voulue et promise par le candidat François Hollande. Mais, il ne serait pas sain pour notre Démocratie que le PS obtienenent la mojorité absolue au partlement (Soit 289 sièges) reléguant ses allies (Le Front de Gauvhe, EELV et le PC) à de simples faire-valoir transformant ainsi l'Assemblée Nationale en une simple chambre d'enregistrement que j'ai combattu sous le précédent pouvoir ; les Députés UMP étant devenus des Elus godillots votant sans réflechir les projets et propositions de loi venant de l'UMP ou du pouvoir Sarkozyste. Ce que je combattais ils y a encore quelques semaines, je le combat encore aujourd'hui.

 

Au  nom de la Démocratie, il faut une majorité forte qui doit bien sûr soutenir le pouvoir mais avec lucidité étant à la fois critique mais aussi force de propisition. Mais, ile fait aussi que l'opposition, l'UMP et ses alliés ne soient pas qu'une force de condamnation mais qui puisse être capable de faire des recomandations.

 

Si - comme je le crains et le pense - l'Assemblée Nationale retrouvera ses vieux démons de la divsion étant incapable de trouver un consensus sur tel ou tel sujet, de se plaire dans la division qui finit par devenuir stérile, ni la France, ni la Démocratie ne seront gagnantes.

commentaires

Haut de page