Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La France repeinte en rose après le 17 juin ?

par Marco 20 Mai 2012, 03:19 Actualité (Politique)

resultats-election-presidentielle-google-maps.jpgPour la pemière fois depuis le début de la Véme République le 4 septembre 1958, si la Gauche gagne les Elections Législatives de juin prochain, la France sera entièrement rose. Le Sénat qui a toujours été le bastion de la Droite et considéré comme citadelle imprenable a basculé à Gauche en septembre dernier. Toutes les grandes villes à part Bordeaux et Marseille sont gérés par la Gauche ainsi que 60 départements et 21 régions. Il est quand même à noter que le précedent pouvoir n'a gagné aucune élection intermédiaire. L'échec de Nicolas Srakozy était inéluctable. Je n'ai jamais vu un homme autant réjeté qu'à pu l'être l'ancien Président de la République. Il a surclassé Valéry Giscard d'Estaing.

 

Bien sur une France rose n'est pas pour me deplaire. Mais, est-sain pour la Démocratie, que je ne cesse de défendre. Avoir tous les rouages du pouvoir n'est t'il pas un risque de gouverner pour une partie des français contre une autre ? Ce que je disais lorsque la Droite était au pouvoir, je dis de la même façon maintenant. Il faut bien sur un pouvoir fort mais aussi une opposition forte, c'est à dire une force de proposition et non de critique systématique, d'auant plus que la Gauche à tous les leviers du pouvoir. L'opposition répuvbilcaine ne doit pas se contenter de désapprouver bêtement comme elle le fait actuellement. C'est totalement stérile. Une majorité ne peut être forte qu'avec une oppostion forte.  Ce qui ne peut être sain pour notre Démocratie. Bien sur l'UMP devra faire un grand ménage en virant des gens comme Copé, Bertrand et autre Morano, eviter de tomber dans l'escarcelle du Front National. L'UMP devra à un moment donné devenir des opposant crédibles, force avec laquelle la Gauche et le PS en premier devra compter. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Je parle bien sur que de l'UMP pas du Front National qui de toute façon sera toujours un parti non républicain et dangeureux pour la France, la Démocratie et destiné à errer dans les marais nauséabonds d'une opposition totalement inproductive et inféconde.

 

La Gauche et la Droite ne doivent pas perdre de vue, qu'ils sont avant tout au service des français et doivent gouverner pour eux, pas pour une partie des français. Ils devront un jour ou l'autre trouver un socle commun afin d'unir tous les français ou tout du moins 2 français sur 3. 

 

Je reste persudé que sur des grands sujets, les français peuvent se fédérer et regarder dans la même direction. La Droite et la Gauche doivent comprendre qu'il s'agit de tous les français, pas d'une caste, d'un clan, d'une catégorie. Pas d'une France contre l'autre.

 

commentaires

Haut de page