Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La France malade de ses divisions

par Marco 5 Novembre 2012, 11:10 Actualité (Politique)

En 1791, lors de la premièere Assemblée nationale législative, il y avait le Club des Feuillants (La Droite modérée), le Centre le Club des Jacobins (La Gauche). les uns étaient pour le retour à la Monarcahie, d'autres contre et d'autres neutres. La France était - dejà - divisée. 221 ans plus tard après 4 républiques, 2 empires et 1 monarchie constitionnelle, la France est toujours autant divisée. La Droite est contre la Gauche et la Gauche contre la Droite. Avant il y a avait les pro-monarchies, les contres, puis les royalistes, bonapatistes, républicains et ainsi de suite jusqu'à nos jours. 

 

La France connaît une crise sans précédent. Tous les français sont touchés sauf les plus aisés mais largement minoritaire. Il n'est pas un français qui ne soit pas touché de près ou de loin par le chômage ou par la précarité. La France va mal. Le Chômage plaie ouverte de notre société est là, la précarité touche 9 millions de français. La France a besoin de se réformer. Mais, la France avant tout a besoin d'Unité. La France et les français ont besoin de se retrouver pour faire face ensemble à cette guerre invisible, indicieuse et perverse qui est la perte d'un emploi qu amène des drames comme le divorce, la perte d'un logement, la misère. C'est cette guerre que nous devons mener.

 

Mais, au lieu de ça, de quoi s'apperçoit t'on ? Des hommes politiques qui vont s'arquebouter sur des idéologies au lieu de voir l'interêt des français. De Droite comme de Gauche.

 

La Droite voulant défendre coûte que coûte ses privilèges ne s'adressant qu'à son peuple, à ses militants, préférant la division des français pour régner et sera de toute façon conter tous ce que fera la Gauche, refusant même la légitimité d'un pouvori élu démocratiquement les 6 mai et 17 juin dernier. La Gauche qui tout en croyant s'adresser aux français, plus par naiveté, va s'adresser au peuple de Gauche en proposant des réformes comme le mariage homosexuel ou le vote des immigrés qui certes sont des réformes sociétales  que je soutiens mais qui ne sont pas essentiellses. Elles ne font que diviser les français entre eux et ne sont pas la priorité actuelle.

 

Le jeu des Députés à l'Assemblée Nationale est pitoyabe. Des Députés qui ne font que s'invectiver comme le ferait de piètres acteurs dans une comédie sur les Grands Boulevards avec, il faut bien le reconnaître un prime aux Députés UMP qui, après avoir amusés la "galerie" vont se "jeter" sur les caméras pour "critiquer" le pouvoir, ce qui permet à des Députés complètement inconnus d'être dans la lumières l'espace d'un instant. Mais, ils auront revêtus leurs beaux habits de lumière.

 

La France est malade de ses divisions. entre 1914 et 1918 et entre 1939 et  1945, les français ont sus se retrouver mettant de côté leurs opinions politiques parceque la guerre était là. La France a gagnée parcequ'elle était unie. La France ne pourra s'en sortir que si elle l'est et si un pouvoir de Droite comme de Gauche feront des mesures acceptables par une majorité de français et qui ne crééront pas la division. Peut-être un jour verrais-je deux français sur trois regarder dans la même direction, celle du bien commun pour tous.

commentaires

Haut de page