Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : L'UMP, une tour de babel complètement inaudible

par humaniste 12 Octobre 2011, 06:51 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

58784Il y la Droite Sociale, la Droite Populaire, les Libéraux, les Sociaux-Démocrates, les Centristes, les Gaullistes, les Chiraquiens, les Radicaux et depuis hier, les Humanistes. Il y a les pour et les contre les primaires socialistes. Tout ca au sein de l'UMP qui est censé representer tous les courants de la Droite en parfaite harmonie. Voulue par Jacques Chirac en 2002 pour en faire "sa" machine à gagner, réccupéré par Nicolas Sarkozy pour les mêmes motifs, l'UMP est devenu en l'espace de 9 ans, une tour de Babel ou chacun joue sa propre partition inaudible pour les français. De Lionel Luca à Jean-Pierre Raffarin, d'Hervé Morin à Christine Boutin, de Jean Léonoetti à Jean-François Copé, de Laurent Vauquiez  à Hervé de Charette, il n'y pas grand chose de commun. Et avec un Nicolas Sarkozy en chef d'orcheste qui a de plus en plus de mal à jouer ce rôle.

 

Les français ont besoin de clarté pas d'une cacophonie comme récament avec les primaires socialies avec l'opposition entre le Chef de l'Etat et son Premier Ministre. Bon, il est vrai que ce dernier prépare 2017 et qu'il n'a auncune chance d'être de nouveau Premier Ministre en cas de victoire de Nicolas Sarkozy en mai 2012 (Parlons pas de malheur !!!)

 

Les français veulent un programme et non 5 ou 6 prorgrammes différents ou de personnalités qui sont à la fois dedans et dehors, "le cul entre deux chaise" à l'image d'Hervé Morin. Ils ont beau raillés les Socialistes, ils auront un seul programme (Que ce soit Martine Aubry ou François Hollande) Le seul qui avait vu  le danger mais que le pouvoir a voulu tuer, c'est François Bayrou. Il a refusé de rentrer dans ce jeu de massacre qu'est l'UMP ou Nicolas Sarkozy à l'image de ces prédecsseurs veut tuer tout ceux qui se mettent sur sa route. Il a déjà réussit avec Dominique de Villepin, Jean-Louis Borloo. A qui le tour ? François Fillon ? Alain Juppé ?

 

L'UMP est en phase préparatoire d'implosion. Tous ces courants auront raison de l'UMP  entraînera sa disparition. Ce jour là, pourra de nouveau se recréer le Centre qui tel le phenix, renaîtra de ces cendres et ce nouveau centre fédérera tous les centres actuellement éclatés du Nouveau Centre au MODEM en passant par l'Alliance Centriste. Mais, en attendant, la voix de l'UMP est inaudible.

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 04/11/2011 11:46



Blog(fermaton.over-blog.com).No.13- THÉORÈME DE BABEL.


L'Oublie est un VOLEUR ?



Haut de page