Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : L'UMP n'est plus qu'un vaste champ de ruine

par Marco 22 Novembre 2012, 03:07 Actualité (Politique)

Apocalypse.jpgJe savais que l'UMP allait disparaître. C'était une certitude, une évidence. Au lendemain du 6 mai, c'était écrit. Dans mes notes des 11 mai et  22 juin, je l'indiquais. Mais, ce que je n'avais prévu c'est ce chaos indescrîptible qui règne à l'UMP. Jamais, je n'avais imaginé l'aopcalypse.

 

Cette cassure était inévitable. Comment peuvent cohabiter des courants aussi différents que la Droite forte et les Humanistes ? Comment peuvent s'entendre des personnalités aussi différents que Guillaume Peltier, ancien du FN et Jean-Pierre Raffarin, ancien de l'UDF. Impossible.

 

Jean-François Copé, méprisable et méprisant, s'accroche à son fauteuil de président tel un roi fainéant qui ne régne sur rien sauf dans son palais.

 

François Fillon est grotesque et ridicule. Il vient de perdre son statut d'homme d'état pour devenir  un mauvais perdant. j'ai l'impression d'entendre mes gosses me dire quand ils avaient 10 ans : "Papa, il m'a pris mon jouet !!!".

 

Même combat, combat de cocqs qui ne peut que servir la Gauche qui n'en demandait pas autant. La mort de l'UMP me laisse totalement indifférent comme l'avenir de Copé, Fillon ou tous les autres faux-culs qui les entourent, mai ce qui me révolte tout de même, c'est que la France n'a plus d'oppostion et pire, l'apocalypse va profiter au Front National pour une large part.

 

La France a besoin d'une oppostion crédible et qui sache faire des propositions. C'est une des bases de la Démocratie. Une majorité forte et une opposition forte ou chacun puisse débattre sereinement. Ce qui n'est pas le cas. L'UMP depuis 6 mois ne sait que critiquer en employant les mêmes terme avec à sa tête un Copé révenchard. Si Fillon avait été élu, peut-être que l'UMP aurait retrouvé cette sérénité et aurait été ce vrai parti d'opposition. Ce qui ne sera jamais le cas.

 

L'UMP vient d'ouvrir un boulevard au FN avec ses idées nauséabondes et qui ne prône que la haine. Copé et Fillon peuvent être avoir honte d'avoir ouvert en grand les portes au Front National. En tout cas, une certitude ni Jean-François Copé, ni François Fillon ne sont dignes de diriger la France et l'UMP - même en supposant que mouvement existe toujours dans les mois, les années à venir - n'est plus capable de diriger la France. La Gauche, et je m'en réjouis,  est installé pour longtemps, sans oublier le combat à mener contre le FN qui lui n'est pas prêt de disparaître.

 

 

commentaires

Haut de page