Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : L'UMP a un problème avec la Démocratie

par Marco 2 Juin 2013, 01:52 Actualité (Politique)

Municipales___Paris_Les_candidats-e7d897adf12b4e5503ee2072e.jpgIl est vrai que l'oin ne peut reporcher à l'UMP ce qu'il ne sait pas faire, ce qu'il ne connaît pas. Il est tellement facile d'organiser des grands messes où le leader, le chef est "triomphalement" élu par plus de 95, 96, 97 % des voix pour être candidat. Ce fut le cas de Chiarc, piuis de Sarkozy intronisés soit à la tête du parti ou candidat à l'élection présidentielle par des scores à la Russe. Ce qui était de toute évidence une parodie de Démocratie (Voila bien un mot banni du vocabulaire Gaulliste, puis Chiraquien, puis Sarkozien). Encore, mainteant, lorsqu'on évoque des pimaires pour 2017, certains voix s'élevent pour dire que Sarkozy, le luminaire céleste, le caudillo, ne doit pas passer par des primaires parcequ'il est Sarkzoy et que cela serait indécent qu'il se plie à des primaires !!!

   

Qiand en septembre 2011, le PS a décidé d'organiser des primaires pour désigner son candidat aux Elections Présidentielles de 2012, quelles n'ont pas étés les critiques de l'UMP. Et pourtant le PS a donné une formidanble leçon de Démocratie aux partis semi-totalitaires comme l'UMP. Moins de 2 ans plus tard, l'UMP organise des primaires pour désigner son candidat aux Muinicipales à Paris, qui se révelent être un échec cuisant comme ce fut le cas lors de l'Election du patron de l'UMPà l'automne dernier qui fut une mascarade.

   

La Démocratie ca ne s'improvise pas, surtout pour un mouvement où la dictaure est de règle depuis plus de 35 ans. Je parle de l'UMP mais aussi du Front Nartional ou du Parti Communiste et tant d'autres partis totalitaires. Je suis un profond Démocrate et c'est au peuple, à lui seul, aux militants, à eux seuls d'avoir la parole sans pression, ni intimidation.

 

Dans le cas de l'election du candidat de l'IUMP aux Eléctions Municipales à Paris, force est de constater que l'IUMP à un réél problème avec la Démocratie. C'est juste un ersatz, une parodie de Démocratie ou Nathalie Kosuisko-Morozet sera "élue" triomphalement candidat UMP à Paris avec plus de 80 % des voix. Cherchez l'erreur !!!

commentaires

Haut de page