Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Jean-Marc Ayrault est un bon soldat

par Marco 28 Septembre 2012, 01:19 Actualité (Politique)

a392a7a8-08ec-11e2-ace4-76563dd5ad6a-493x328.jpgDans son intervention hier soir sur France 2 dans l'émission "Des Paroles et des Actes", le Premier Ministre s'est révélé un très bon soldat que de soit sur le chômage, la TVA, la CSG, sur le Pacte Budgétaire Européen, le Mali, ... Mais, ce n'est pas ça que veulent les français. Plus de 3 millions de chômeurs, plus 4 si on inclue les Dom-Tom, près de 9 millions de français qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, un chômage exponentiel chez les jeunes et les séniors ... et le gouvernement n'a proposé que 150 000 emplois avenir ; une goutte d'eau dans cet océan. L'intervention d'hier même si elle était obligée n'a rien amené de bien nouveau sur ce que l'on savait déjà. Nous devons faire des effors sauf pour les gros actionnaires qui pour s'engraisser dégraissent comme chez SANOFI ou des grands patrons qui vont changer de nationalité pour garder leurs fortunes.

 

Je n'ai pas voté à gauche pour ça. J'ai voté à gauhe pour le vrai changement pas pour avoir la même politique que le précédent pouvoir comme sur le Pacte Budgétaire Européen ou sur les Roms. J'ai voté à gauche pour le vrai changement, pour une rupture avec Nicolas Sarkozy et François Fillon. Je veux bien entendre ce discours de l'héritage du précédent pouvoir, mais pas pendant 5 ans. Le pouvoir actuel doit s'attaquer au chômage, au pouvoir d'achat, à la précarité, à la misère et non se perdre dans des projets de lois comme le droit de vote des immigrés ou le mariage des homoexuels, que j'approuve, certes, mais qui ne sont quand même pas la priorité absolue. Nous assistons depuis des années à un "raz de marée de la misère" comme le dit Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire, et le pouvoir - surtout de gauche - doit tout mettre en oeuvre pour la faite reculer.

 

J'ai voté à gauche pour le vrai changement, pour faire une vrai politique de Gauche et non pour une gauche molle qui se contente de faire la même politique que la Droite ou de prendre des mesures qui ne sont pas dans l'urgence.

commentaires

Haut de page