Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Jean-Marc Ayrault est-il à la hauteur ?

par Marco 16 Octobre 2012, 02:24 Actualité (Politique)

4_pm4_matignon.jpgSans regretter mon choix du 6 mai dernier, je me demande si Jean-Marc Ayrault est à la hauteur. Il donne cette impression de naviguer à vue avec un François Hollande plus à l'aise à l'International que pour les affaires intérieures de la France.

 

Manque d'autorité, couacs gouvenementaux, discours ennuyeux, peu de réactions sur les grands sujets, il me fait penser à ces provinciaux débérquant à Paris et qui sont perdus dans la capitale. Bien sur il ne fait pas partie des élites parisiennes, il n'est pas énarque et il ne dine pas avec les journalistes. Il est un élu de province, à l'aise dans sa ville, mais un peu assomé par Paris et par cette charge pesante de Premier Ministre.

 

Il faut laisser du temps au temps. Mais, la crise est là. Les plans sociaux ne cessent de se succéder, tout comme le nombre de pauvres et de précaires qui ne cessent d'augmanter. Le pouvoir d'achat diminue mais les impôts augmentent. J'ai voté à Gauche pour un espoir, celui de voir le changement dès maintenant.  C'est pour toutes ces raisons que je me demande si il était judicieux de mettre à la tête d'un gouvernement un homme qui a été certainement un très bon Maire (Il est surnommé le Kenney de l'Ouest) mais sans aucune expérience gouvernemantale. 

 

La France à besoin d'un Premier Ministre énérgique, qui sache trancher, décisionnaire, réactif. Mais, il est encore temps de redresser la barre. Mais, le "encore" ne va pas durer très longtemps.

commentaires

Haut de page