Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Jean-François Copé et sa capacité de mobilisation

par Marco 11 Janvier 2013, 03:23 Actualité (Politique)

article photo 1288814773417-1-HDIra ? Ira pas ? La même question devient recurrente à l'UMP sur la manifestation de dimanche contre le mariage pour tous. Cette manifestation organisée, dirigée, orchestrée par une trentaine d'associations et autres collectufs opposés au Mariage pour tous, devraient y voir des représentants de l'UMP comme Copé.

 

"La  politique du gouvernement ne se fait pas dans la rue, mais à l'Assemblée Nationale", déclarait Jean-François Copé, lors du projet de loi sur le régime des retraites défendue par son "ami" Fillon, et le même homme, avec toujours la même assurance, qui appele les français à descendre dans la rue contre le mariage pour tous quite à se mélanger avec l'Extrême-Droite voire meme CIVITAS, mouvement traditionnaliste de l'Eglise Catholique. J'y vois une certaine contradiction, mais si pour Copé et ses amis, cela ne pose pas de problèmes, d'autres membres de l'UMP ne seront pas dans la rue, comme Fillon et ses amis qui pensent que la bagarre se fera au parlement respectant aisni la parole de Copé, énemi intime du clan Fillon. L'UMP montre sa division au grand jour.

 

Ne nous y trompons pas, si le Maire de Meaux manifestera dimanche, ce n'est pas contre le Mariage pour tous mais juste pour compter ses amis et connâitre son aura. L'élection de la présidence de l'UMP est le filigrane de cette manifestation pour Copé et ses amis. Cette crispation sur ce projet cache une autre réalité. Celle de l'arbre qui cache la forêt. Celle de la critique qui cache la cassure de l'UMP. Celle qui doit montrer l'unité de l'UMP autours du Député de Seine-et-Marne. Celle qui doit montrer que la Droite ne peut et ne doit avoir qu'un seul chef, Jean-François Copé. C'est toute la capacité de mobilisation de Copé qui est l'enjeu de dimanche, rien d'autre. Le reste n'est qu'accessoire et futile.

 

 

commentaires

Haut de page