Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Jean-François Copé élu Président de l'UMP

par Marco 20 Novembre 2012, 02:45 Actualité (Politique)

355814 0202230724925 web98 voix d'écart, 0,03 % d'écart, voila donc ce qui sépare Jean-François Copé et François Fillon. Mais, le résultat est là, c'est le Député-Maire de Meaux qui élu Président de l'UMP.

 

Au-delà de résultat, c'est l'arrivée de la Droite "décomplexée" à la tête de l'UMP selon les propres mots du nouveau président, mais, je préfère parler de l'arrivée de la Droite dure, populaire, sociale celles dans laquelle les Démocrates, les Centristes ne peuvent pas se reconnaître. Nul doute que le nouveau Président va se rapprcocher du Front National pour des élections locales, les Municipales de 2014.

 

Marine Le Pen a de quoi se réjouir. Ses idées viennent de triompher. Elle qui ne prône que la haine et le racisme sous toutes ses formes est la grande gagnante de l'éléction de l'UMP. Bien sur, Jean-François Copé va nous mentir comme Nicolas Sarkozy en nous jurant que jamais il n'y aura d'alliance avec le Front National alors que bien sur c'est le contraire qui va se dérouler au vu de sa haine pour la Gauche.

 

Jean-Louis Borloo et François Bayrou ont eux aussi de quoi se réjouir. Ceux qui ne reconnaissent plus dans les nouvelles valeurs de l'UMP vont quitter ce mouvement pour rejoindre le Modem et l'Union des Démocrates Indépndants. J'imagine mal les anciens membres de l'UDF rester dans un mouvement qui va se tourner vers l'Extrême-Droite.

 

L'UMP vient d'éclater comme je l'annonçais hier. La fracture entre le deux camps ets trop importante pour que ce mouvement voulu par Jacques Chirac puisse continuerà exister sous sa forme actuelle. L'unité et le rassemblement n'étant plus possible.

 

" (...) Je prends acte du résultat, j'aurais préféré m'en satisfaire (...) Au-delà des nombreuses irrégularités de ce scrutin que j'aurais pu contester, ce qui me frappe surtout ce soir est que la fracture qui traverse notre camp politique est désormais manifeste, cette fracture est à la fois politique et morale. La réduire et la dépasser, tel est l'objectif que désormais je m'assigne ( ...) Je ferai connaître dans les jours qui viennent les formes que prendront mon avenir et mon engagement politique. (...)" a décaré l'ancien Premier Ministre. Il est inutile d'en dire plus. François Fillon vient de signer l'acte de décès de l'UMP.

 

La Gauche a de quoi se réjouir car l'UMP en tout état de cause sort de cette guerre totalement affaiblit. Je suis persuadé qu'ils n'en attendaient pas autant. La Gauche a de beaux jours devant elle. Ca ne peux que me réjouir.  Ce résultat ne peut que nous conforter à continuer le combat contre les Droites Extrêmes représentées maintenant par le FN et l'UMP, enfin ce qui reste de l'UMP.

commentaires

Haut de page