Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Gaullisme et Front National, non

par humaniste 11 Novembre 2011, 11:45 Actualité (Politique)

"Le déplacement électoraliste de Nicolas Sarkozy à Colombey-les-deux-églises est parfaitement indécent : Nicolas Sarkozy et sa politique sont aux antipodes de l’héritage gaullien.
Ce n’est pas en bradant la souveraineté de la France comme Nicolas Sarkozy le fait, en soumettant sa diplomatie aux intérêts des Etats-Unis, de l’Allemagne et de la Chine, et en s’entêtant dans une aventure européiste de plus en plus contraire aux intérêts des peuples qu’on est dans la filiation du Général.
Face au renoncement des élites, seul le projet présidentiel de Marine Le Pen de rétablissement de l’autorité de l’Etat et d’indépendance nationale s’inscrit dans une vision gaullienne.

 

Voici le communiqué de Philippot Florian, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, reproduit dans son intégralité.

 

Même si je n'ai jamais été Gaulliste, je ne peux pas laisser passer ce genre de choses. Oser dire que Marine Le Pen s'incrit dans une vision gaullienne, c'est une insulte à la mémoire du Général et à tous les gaullistes qui forcent le respect. Le Front National de par les idées qu'il défend est aux antipodes du Gaullisme. Le Front National est un mouvement d'Extrême-Droite et nationaliste alors que le gaullisme est tout le contraire. Je ne veux pas défendre le gaullisme mais juste rétablir la vérité et ne pas mettre dans le même panier Gaullisme et Extrême-Droite.

commentaires

Haut de page