Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : François Hollande, fils spirituel de Jacques Chirac

par Marco 6 Juin 2012, 05:37 Actualité (Politique)

0ecce36c-ae52-11e1-af80-b5c35bfe013e-493x500.jpgIM-3401-Photo-officielle-du-President-Chirac.jpgTout les rapprochent.

 

Le Département d'abord. La Corrèze. Ce département rural ou l'un comme l'autre on tatés le "cul" des vaches durant des mois, voire des années pour l'un, pour être toujours proche du peuple. Même fonction (Ils ont été tous les deux Député et Président du Conseil Général). Ce département alors que ni l'un ni l'autres n'y sont nés (Jacques Chirac à Paris et François Hollande à Rouen) a été le terroir, la ruralité, les territoires qui ne les ont jamais coupés de la réalité, du peuple. Et elle fut la terre de la victoire même si l'un voulait être Président de la République alors que l'autre a été candidat par défaut.

 

La proximité. Un des plaisirs de Jacques Chirac était de serrer des mains, d'embraser des femmes ; François Hollande est dans ses pas. Sa présidence nous le montre tous les jours. Il veut perdurer cette parenté avec le peuple.

 

La photo présidentielle. Tous les deux l'ont fâites dans le parc de l'Elysée (Seul différence les drapeaux et les mains).

 

François Hollande, fils spirituel de Jacques Chirac ? A moins que Jacques Chirac ait prodigué quelques conseil à son prédécesseur. Les conseils d'un vieux lion sont toujours très appréciés.

 

 

commentaires

Haut de page