Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Et si l'UMP était mort

par Marco 2 Novembre 2012, 03:54 Actualité (Politique)

imagesCA40TMRB.jpgPure fiction ou réalité. L'UMP malgré une unité de facade est pris en tenaille entre le Front National et les mouvements centristes (Modem, UDI).

 

Si Jean-François Copé est élu, nul doute qu'il se rapprochera du parti de Marine Le Pen quite à conclure des alliances ce qui pourrait entraîner une partie des liberaux et humanistes, les anciens de l'UDF a quitter le navire vers d'autres partis comme l'UDI ou le Modem. L'UMP de fait se dissoudrait en devenant l'Union pour un Mouvement National, mouvement allié du FN.

 

Si François Fillon est élu, ce que je crois, il fera de l'UMP un mouvement de Droite mais la Droite modéré refusant toute alliance avec le Front National ce qui de fait pourrait conduire certains élus UMP de la Droite dure à rejoindre le mouvement de Marine Le Pen. L'UMP pourrait redevenir le RPR qui a toujous eut une position claire vis-àvis du FN. Dans ce cas de figure, il y aurait deux mouvements à Droite. Une droite jacobine et montagnarde comme l'était le RPR (Jacobins) et l'UDF (Montagnards), mouvement issus de la révolution de 1789. Ce qui est sain pour la Démocratie.

 

En tout état de casue, que ce soit le Député de Paris ou le Député-Maire de Meaux, l'UMP est mort. Pour un 2 novembre, journée des morts, c'est logique.

commentaires

Haut de page