Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Et maintenant

par humaniste 4 Octobre 2011, 04:47 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

profession.jpgAprès le choc du retrait de Jean-Louis Borloo, regrettable bien sur, il faut maintenant sur tourner vers l'avenir. Nous devons tous faire pour battre Nicolas Sarkzoy qui aura été le Président le plus mauvais que la France ait pu connâitre. Oui, je sais, j'enfonce une porte ouvrte !!! Le choix (Enfin mon choix) est simple. Soit voter pour François Bayrou ou pour le ou la candidat(e) du Parti Socialiste. Je suis de Centre Gauche. Avant tout, je souhaite lé récconcilition des français entre eux et ce sera l'un dse rôles du futur Chef de l'Etat. Les réconcilier entre eux, gouverner pour eux, les faire vivre ensemble et regarder dans la même direction. La chose n'est pas facile ni aisée, ce pouvoir ayant considérablement divisé les français entre eux.

 

Je suis avant tout un centriste et pour une réunification de tous les centres du Parti Radical au Parti Radical de Gauche, de Nouveau Centre à la Gauche Moderne en passant par le MODEM. Je refuse tous les extrêmes comme le Front National, par exemple (Pas besoin d'être devin pour deviner que je combat de toute mes force le Front National) Depuis quelques semaines, mon choix se portait des le premier tour sur François Hollande ? homme politique de grand talent et qui à la carrure pour être Président de la République mais je me suis rendu compte que je ne suis pas Socialiste même si politiquement je suis de Gauche mais plus proche du Parti Radical de Gauche que du Parti Socialiste, parti avec des hommes et des femmes de qualités. Jean-Michel Baylet n'ayant aucune chance d'être candidat, mon choix se portera logiquement sur François Bayrou au Prémier tour et sur le ou la candidat(e) de gauche au second tour.

 

François Bayrou, même si il est issu d'un mouvement de Centre Droit (L'UDF) à cette volonté de  vouloir gouverner au Centre et de vouloir réconcilier, réunifier la famillle Centriste déchirée entre 7 ou 8 partis et de voulour diriger la France avec justesse. La France doit être gouvernée au Centre, j'en suis intimement persuadé sans oppsoer les français entre eux, ne pas mettre la France d'en haut contre la France d'en bas, les riches contre les pauvres. François Bayrou a cette volonté de vouloir réconcilier les français entre eux.

 

Certains vont penser que je ne sais pas ce que je veux. Les jours pairs c'est François Hollande et les jours impairs c'est François Bayrou. Même moi, je ne sais pas. Je ne veux plus de Nicolas Sarkozy et de tous ses sbires qui ont "cassés" la France que j'étais prêt à voter pour le Parti Socialiste, m'étant rendu compte qu'il fallait avant tout "virer" Nicolas Sarkozy. Mais en y  réflichissant bien, le Socialisme ce n'est pas mes idées qui restertont centriste. Mais, au second tour et quel que soit le ou le candidat(e) de Gauche, je voteraus pout ce ou cette candidat(e).

commentaires

Haut de page