Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Donnons une majorité au changement (J - 2/J - 9)

par Marco 8 Juin 2012, 03:33 Actualité (Politique)

l-assemblee-nationale-le-7-septembre-2010-10278630uhkfq_186.jpgLe 6 mai a été élu François Hollande, l'homme qui ne devait jamais étre élu et qui a battu l'homme qui ne pouvait que gagner. Depuis cette date, la France respire et retrouve une présidence normale.

 

Certaines mesures prises depuis le 16 mai vont dans le bon sens comme la revalorisation de 25 % de l'aide pour la rentrée scolaire ou la diminution de 30 % des salaires des Ministres, du Premier Ministre et du Chef de l'Etat. Mon choix du 6 mai, je ne le regrette pas.

 

Dimanche prochain, nous allons tous nous rendre aux urnes. Un acquis essentiel qui est un devoir pour chaque citoyen. Un droit bien sur qu'il nous est donné. L'UMP arrogante, revancharde et prêt a se rapprocher du Front National, dans certains cas, veut une majorité UMP faisant fi des institutions de la Véme dont l'un des objectifs est la stabilite à la tête de l'état et non une cohabitation, pour la quatrième fois. Nous en avons subit trois, cela suffit !!! Dimanche, il nous faut bien sur voter pour les candidats du Parti Socialiste ou soutenu par ce parti. Il faut donner une majorité au changement même si le PS ne pourra pas obtenir la majorité absolue (289 députés) au soir de 17 juin. Ce qui en soit n'est pas forcément une mauvais chose.

 

5 années de sarkozysme, ca suffit !!! La France et les français ont besoin de calme, de repos, de se réconcilier avec elle-même, de plus de solidarité, de plus de justice sociale, de plus de Liberté, de plus d'égalité, de plus d'humanisme, de plus de fraternité. La France et les français ont besoin d'un état impartial, intègre, droit. La France et les français ont besoin d'une majorité socialiste et non d'une majorité qui ne veut que sa revanche se fichant complètement de la France. Devrais-je rappeler quelques chiffres de 5 années de sarkozysme : 1 million de chômeurs de plus en 5 ans,  une balance commerciale déficitrice de 70 milliards, une dette de plus 1 700 milliards, ... sans parler des affaires dans lesquelles sont mêlées Nicolas Sarkozy (Bettencourt, Karrachi, ..) et des cadeaux fiscaux aux plus riches.

 

Alors dimanche 10 juin, le choix est simple. Il faut voter Socialiste et leurs alliés (Europe Ecologie Les Verts, Front de Gauche, Parti Radical de Gauche ou dans certains cas le Modem)

commentaires

Haut de page