Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Certains élus de Droite comme de Gauche sont bien loin des préoccupations des français

par Marco 12 Mai 2013, 02:46 Actualité (Politique)

1789jeudepaume1.jpgIl y a des élus qui font une pétition pour soutenir l'un des leurs, il y a ceux qui manifestent encore et toujours contre le Mariage pour tous et le projet de l'aéroport à Notre-Dame des Landes, il y a ceux qui se perdent en conjectures pour savoir qui sera candidat en 2017 à l'UMP. Ces élus de la nation, membres de l'Assemblée Nationale,  héritiers directs de la première Assemblée Nationale en  1789 (Les Députés du Tiers Etat se proclamèrent Assemblée Nationale, le 17 juin 1789) ne sont plus les élus du peuple puisqu'il ne se préoccupent plus de ses intérêts. Ils ne sont les élus que d'une caste.

 

Etre élu du peuple, c'est une honneur mais aussi une charge. Il ne s'agit pas de se montrer lors de l'inauguration des chruysantèmes ou de prendre dans ses bras un bébé (Pourvu qu'il ne fasse pas pipi !!!) mais d'agir pour le peuple, être à l'écoute de leurs problèmes. Or, nos élus, confortablemet installés dans les beaux fauteuils du Palais Bourbon, élus sur des mensonges non seulement ne connaissent plus le problème du peuple (Saut ceux des  300 000 familles les plus riches de France), mais se moquent de lui. Le peuple, celui qui souffre, veut du pain et se fiche complétement du Mariage pour tous, de la mise en examen d'Henri Guaino, de l'aéroport de Notre-Dame des Landes ou encore des corridas ainsi que de savoir qui sera candidat en 2017.

 

Nos élus ne sont là que pour défendre une caste, un catégorie des français, les éltes mais ne peuvent plus être conisdérés comme des élus du peuple, de la nation dans la définition même de la première Assemblée Nationale du  17 juin 1789.

 

commentaires

Haut de page