Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Aujourd'hui, 1er tour des primaires socialistes

par humaniste 9 Octobre 2011, 00:27 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

500 000 votants, c'est un échec. 1 000 000 de votants c'est un succès. 2 000 000 et plus, c'est un camouflet pour ... l'UMP. Critiqué, raillé, villipendé par nombre de personnalités de l'UMP à part quelques uns comme François Fillon qui se réveille un peu tard, les primaires socialistes sont pourtant une formidable avancée démocratique. Pemettre à des citoyens de choisir le meilleur des socialistes pour les présidentielles, n'est-ce pas la meilleure chose plutôt que d'imposer un candidat comme le font tous les partis de Droite ?

 

Le temps de la désignation quasi autmotique des candidats est révolu. Le candidat de droit ne doit plus exister. C'est au citoyen de choisir son ou ses candidats pour chaque parti ou mouvement politique. Même pour l'UMP ou Nicolas Sarkozy ne doit pas se sentir au-dessus de la mélée. Il doit se confronter à d'autres personnalités de l'UMP.

 

Je vais voter pour François Hollande. Je participe à la vie citoyenne de mon pays. Je suis acteur de la vie politique de la France.

commentaires

Haut de page