Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Arnaud Montebourg, le plus courtisé des hommes politiques ... pour l'instant

par humaniste 11 Octobre 2011, 04:48 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

2009 02 26 arnaud montebourg insidefrancois-hollande-21-02-2007-1martine_aubry_reference.jpgFrançois Hollande 39 %, Martine Aubry 31 %, Arnaud Montebourg 17 %. Le trosième homme qui devient l'homme avec qui il va falloir être bien. Il est devenu l'ami des deux. Un véritable coup de foudre. Chacun des deux protagonsites du second tour va se mettre à parler démondialisation, protectionniste européen, mise sous tutelle des banques, la corruption dans la vie politique et sixième République. Arnaud Montebourg le sait et il en joue. Une prime à cette langue de bois revenant quand même aux amis de Martine Aubry ou ils indiquent qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux programmes alors que les amis de François Hollande restent beaucoup plus sobre.

 

Dimanche je suis allé voté, j'ai glissé le bulletin de François Hollande dans l'urne mais tout en ne me faisant aucune illusion. Les deux vainqueurs auront de toute façon la langue de bois et vont trouver, au soir du premier tour, toutes les qualités au Député de la Saône et Loire. Ce n'est pas un défaut. La politique c'est avoir la langue de bois. Certes, c'est une déviance totale du mot politique. Dimanche, j'irais de nouveau voter pour François Hollande sans aucune illusion. Au premier tour de 2012, je voterais pour François Bayrou, sans illusion. Au second tour, je voterais pour la Maire de Lille ou le Député de Corrèze, sans aucune illusion. Mais, la seule chose que je sais, est qu'il faut battre Nicolas Sarkozy.

 

Mais, j'admire avec quelle maestria les deux protagosnistes,  avec une prime pour Martine Aubry et ses amis, font du programme du troisième homme leur programme. Quelele hypocrisie !!! Quelle langue de bois !!! Mais, au soir du second tour, il sera vite oublié. C'est la dure réalité d'être le trosiième homme.

commentaires

Haut de page