Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médecine : 81 millions d'Euros en promesse de dons pour le téléthon 2012

par Marco 9 Décembre 2012, 06:43 Actualité (Sante-médecine)

Telethon-2012_image_associee.jpgCette 25éme édition du Téléthon accuse une baisse de 5 millions par rapport à 2011. La crise peut-être ? Pas si sûr.

 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Les 81 millions ne sont que des promesses, combien l'AFM va  t'elle réellement recevoir ? Y'a t'il réellement transparence quant à l'utilisation des dons ? N'y aurait-il pas une surutilisation des dons en frais de communication et de gestion ? Quel est le coût réel des 30 heures dédié au Téléthon (Envion 500 manifestations dans toute la France) et de l'implication de France Télévision ? Comment l'AFM redistribue t'elle les dons, environ 90 %, le reste étant sois-disant dédié ax frais de gestion et de communication ?

 

Je ne nie pas qu'il faille aider et soigner tous ceux qui ont des maladies rares et qui nous donnent de merveilleuses leçons de vie, comparé à nos petits tracas quotidiens qui finalement ne sont rien, mais n'ayant aucune confiance sur l'AFM qui me semble plus être une grande opération méditatique sans rien derrière, je ne donnerais jamais. Sauf, si un jour l'AFM fait preuve d'une transparence totale.

commentaires

Haut de page