Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Justice : Verdict pour des viols en réunion. Verdict dérisoire

par Marco 12 Octobre 2012, 00:48 Actualité (Justice)

article_tgi.jpgDans le procès qui opposaiant deux victimes à leurs quatorze violeurs qui entre 1999 et 2001qui  leur ont fait subir des viols en réunions, appelés tournantes, le verdict rendu par la Cour d'Assise de Créteil (Val de Marne) est un fiasco judiciaire. 14 prévenus qui au début risquaient 20 ans de réclusion criminelle et qui s'est soldé par 10 acquittements et 4 condamnations allant de 3 ans avec sur sursis à un an ferme. Un Waterloo judiciaire.

 

On peut parler d'un jour noir pour la Justice et peut-être plus pour le jury populaire qui est le seul responsable, ayant rendu ce verdict. Ce jury, composé d'hommes et de femmes "indépendants" vient en quelque sorte de banaliser, et même de cautionner les viols en réunions et dire que tout compte fait ce n'est pas si grave que ça que de se faire violer pendant 3 ans. Même pire, il a reconnu le viol que pour l'une d'entre elle. L'autre doit être certainement une "salope". A moins que le jury ait subit des pressions de la part des copains des mises en examen. Ce qui ne semble pas impossible.

 

Je souhaite que le parquet ou les plaignantes fassent appel de ce verdict ; il est impensable de condamner à des peines ridicules des violeurs et ainsi de dire à ces voyous "Vous pouvez continuer, la justice ne vous dira rien et ne vous punira pas" 

 

Ce procès met en lumière la lenteur de la justice. Il a lieu 14 ans après le début des faits. Ce qui est trop long. Comment peut-on juger des hommes et des femmes 14 ans après ? Il s'agit bel et bien d'un naufrage judiciare tant du point de vue du verdict rendu que de la lenteur judiciaire.

 

 

commentaires

Haut de page