Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Justice : Quand l'UMP fustige la suppression des Tribunaux Correctionnels pour les mineurs de 16 à 18 ans.

par Marco 22 Mai 2012, 04:45 Actualité (Justice)

bb1972d2-0d1f-11e0-b7b5-ba5c631f91ee.jpgCela ne concerne que 300 mineurs sur plus de 150 000 dossiers instruits pour mineurs. Ensuite cette dipositon voulue par lé précédent pouvoir allait à l'encontre de l'ordonnance de 1945 qui place la prévetion, l'édeucation des mineurs avant la répression. Bien sur, il faut condamner fermement les mineurs qui commettent des actes délictueux (Les actes criminels sont passibles de la Cour d'Assise pour mineurs), donc en aucun il ne peut être question de laxisme.

 

La suppression de cette juridiction pour mineurs n'entraînera pas un manque de sévérité de la part des tribunaux pour enfants. Il faut aussi que l'on arrête de nous faire croire qu'il y a des hordes de délinquants mineurs. C'est faux.

 

Il faur arrêter la stigmatisation comme tente de le faire l'UMP qui veulent faire des jeunes, si possible arabes ou noirs, vivant dans les quartiers, des tribus violentes s'attaquant aux honnêtes gens , si possible français et habitant en centre ville. Ces tribunaux pour mineurs n'était qu'une façon de monter du doigt une certaine population qui par définition est coupable en raison de sa race, de sa religion. Chtistine Taubira veut supprimer ces tribunaux. Elle a raison bien sur. Nous devons toujours privigier la prévention, la réinsertion plutôt que la repression à tout prix.

commentaires

Haut de page