Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Justice : La Sarkozie en danger

par humaniste 24 Octobre 2011, 00:58 Actualité (Justice)

Il n'est pas un jour sans que l'on ne parle des "amis" du Chef de l'Etat. Balkany, Woerth, Takienndinne, Balladur, Guéant, Gaubert, Bazire, Courroye, Hortefeux, Squarcini, Ceccaldi-Raynaud, Courroye et la liste n'est - peut-être - pas finie, sont tous dans le collimateur de la justice. Soit il n'a vraiment pas de chance avec ses amis, soit il les choisit très mal. Il y a quand même deux qui ont le droit à une place priviligié dans cette liste, c'est Monsieur Balkny et Madame ainsi que Madame Ceccaldi-Raynaud et Monsieur, son papa. ces deux familles, ces deux clans règnent en maître à Levallois-Perret pour les premiers et à Puteaux pour les seconds. Ils ont mis ces deux villes en coupe réglée. Dernier exemple : Des employés municipaux de Puteaux ont achetés des "potron-minet" sur ordre de Madame le Maire, tous les Canards Enchaînés parceque Madame Ceccaldi-Raynaud est mise en cause dans une affaire de pots de vin. Est-cela la Démocratie ? La Liberté de la Presse ? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

 

Je trouve que pour un Président qui voulait une République irréprochable, il y a beaucoup de ses amis mis en examen, entendus ou mis en cause dans ses affaires. Et je ne parle pas des "amis " de Chef de l'Etat que celui-ci voulait placer à la Mairie de Neuilly sur Seine et même à la tête du Conseil Général des Hauts de Seine, juqu'à son fils Jean, dont l'insignifiance lui sert de paravent, à la tête de l'EPAD (Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense). Il est à noter que l'EPAD est dirigé par Madame le Maire de Puteaux dont la probilté et l'honnêtete ne sont pas prouvés.

 

Le climat qui règne en Sarkozie est épouvantable et elle est en danger. Elle met aussi le pays en danger. Il est temps de mettre un terme à tout ça.

commentaires

Haut de page