Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Justice : L'Affaire Karrachi, un des plus gros scandales politico/financier

par humaniste 23 Septembre 2011, 02:55 Actualité (Justice)

web-affaire-Karachi-ok.jpgOutre Ziad Takieddine, Nicolas Bazire, Thierry Gaubert tous les trois mis en causse dans l'affaire dite de "Karrachi" (Des rétro-commissions qui auaraient servis au financement de la campagne d'Edoirad Balladur en 1995), d'autres personnalités sont mis ou vont être mise en cause. En premier lieu le Chef de l'Etat malgré ses dénégations mais aussi Jean-François Copé qui aurait par un courrier effacer les deux tiers de la dette d'un puissant groupe agro-alimentaire, le Groupe Gérard Achcar. D'autres pourraient aussi interesser le Juge Van Ruymbeke comme Brice Hortefeux ou encore Claude Guéant proche de Ziad Takieddine. Le juge va aussi s'interesser à Edoauard Balladur, le "bénéficiaire" des largesses de l'homme d'affaires. A moins que Renayd Van Ruymbeke ne soit dessaisi du dossier ou mutté à Carpentras ... Ca s'es déjà vu dans d'autres dossiers très sensible comme celui Bettencourt/Woerth.

 

Au delà ce cette affaire en passe de devnir un énorme scandale polico/financier mettant en cause des hommes politiques de premer plan (Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur, Jean-François Copé), elle nous montre en tout cas les mensonges du Chef de l'Etat. Il voulait une République irréprochable. Les faits nous démontrent le contraire. L'Affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris, l'affaire des soi-disantes valises remises à Jacques Chirac et à Dominique de Villepin, l'affaire Karrichi, je trouve que pour une République irréprochable, ce sont beaucoup de faits qui démontrent le contraire. Dans tous les cas, sont impliqués des personalités de premier plan.

 

Que le Parti Socialiste ne se réjouisse pas trop vite. Il a eu aussi ses affaires (L'affaire Urba) et aujourd'hui l'affaire Guérini. Il est moins implique parceque le PS n'a eut qu'un seul Chef de l'Etat (François Mittérand de 1981 à 1995). Ségolène Royal le cite en exemple alors qu'il n'était pas ce que l'on peut appeler un honnête homme ayant eu à son actif quelques scanadales comme celui de l'Observatoire en 1959 (Il aurait lui-même commandité son propre attentat)

 

Demain va s'ouvir la 9éme campagne présidentielle. Cette campagne va coûter de l'argent à tous les candidats. Une question va inévitablement se poser. Qui va financer ? Ne va t'il pas y avoir des valises ? Un très fort soupçon va entacher celle de Nicolas Sarkozy et sur l'UMP qui va dépenser sans compter sur son champion. Et Nicolas Sarkozy de nous ressortir comme une vieille rengaine qu'il veut une République Propre, que le passé c'est le passé. Il ne faut pas le croire, car ca ne sera que mensonges et dénégations. Alors bien sur, il y a François Hollande qui voudra lui aussi une République propre, j'ai en encore cette faiblesse de le croire ...

 

commentaires

Haut de page