Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Justice : Code pénal pour les mineurs, consternant !!!

par humaniste 30 Novembre 2011, 03:30 Actualité (Justice)

enfant-prison_400.pngAu regard du droit international, le travail est interdit pour les moins de 16 ans. La France doit donc se plier à ce droit. L'UMP par la voix "on" de Jean-François Copé ét celle "off" de Nicolas Sarkozy veut créer un code pénal pour les mineurs et remettre en cause l'ordonnance du 02 février 1945 sur l'enfance délinquante.   Cette proposition prévoit notamment des "travaux de réparation" pour des "mineurs dès l'âge de 12 ans" avec "l'autorisation des parents" (C'est heureux quand même !!!) Ce qui serait illégal au regard du Droit International. Pourquoi pas 10 ans, 8 ans, 6 ans pendant qu'ils y sont. Et même pourquoi pas les mettre en prison, tout compte fait !!! Même rétablir le bagne !!! Cette proposition qui est ridicule ne résoudra en rien la délinquance des mineurs et va stigmatiser des enfants. A entende Monsieur Copé et les représentants de la Droite Populaire, par la voix d"Eric Ciotti, 50 % des actes de délinquance seraient commis par des mineurs. C'est du populisme pénal.

 

On ne s'attaque pas à des gosses de toute façon et si ils commettent délits à supposer grave, ils faut leurs expliquer pourquoi ce qu'ils ont fait est mal, même les punir mais pas les traîner devant un juge avec - pourquoi pas - menottes au poignet. Un gosse de 12 ans se rend-il compte de ce qu'il fait ?

 

Le rôle de l'état, notre rôle est de protéger les enfants et non de les montrer du doigt comme des délinquants. Le pouvoir voulait réagir après la mort d'Agnés et il s'attaque à des gosses. Lamentable !!! Cette propostion - qui aurait une bonne place  dans le programme de Marine Le Pen - montre l'échec de la politique sécuritaire du pouvoir depuis 2007 et celle de Nicolas Sarkozy depuis 2002.

 

Cette proposition nous montre que le pouvoir court après les voix de Marine Le Pen à moins que l'UMP ne soit que du FN mais en plus soft, acceptable par une partie des français. Mais, ne soyons pas dupe, les propositions de l'UMP que ce soit sur la délinquance ou sur l'immigration sont celles du FN mais c'est plus doux, plus acceptable. Voila encore une raison  - de plus - pour "virer" Nicolas Sarkozy.

commentaires

Haut de page