Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Justice : 102 députés et Henri Guaino au-dessus des Lois ?

par Marco 12 Mai 2013, 02:09 Actualité (Justice)

7761036168_henri-guaino-conseiller-special-du-president-res.jpgHenri Guaino, Député des Yvelines, ne se rendra pas à une convocation de la police sur ses propos après la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Il avait considéré que le juge Gentil "avait déshonoré la justice (...) et qu'elle était une salissure pour la France" parcequ'il avait osé s"attaquer à un demi-dieu auquel on ne touche pas. 102 députés soutiennent Henri Guaino en réaffirmant que le dit-juge a bien" déshonoré la justice et la France"

 

Ces députés font les Lois et doivent les respecter, comme ils doivent respecter les instiutions et tous les codes qui régissent la vie de nos institutions, à commencer par la justice, le Code Pénal et son article 434-25. Or, là, ils ne respectent pas les institutions dont ils sont pourtant garants devant le peuple (Si ils savent ce qu'est le peuple et là j'ai un doute). Ce qui est gravisssime au regard de la Démocratie. 

 

La loi est la même pour tout le monde. Que l'on soit ancien Chef de l'Eat ou petit voyou à la semaine. Or ces députés viennent de remettre en cause un des principes élémentaires de la Justice : L'égalité devant la Loi. Sous pretexte que Nicolas Sarkozy a été ancien Chef de l'Etat, il ne devrait pas être mis en examen et donc intouchable !!! Qui est-il ? Un demi-Dieu, une statue de commandeur  auquelle on ne touche pas. Il est un justiciable comme un autre, rien de plus, rien de moins. Si il a commis un délit, il doit en payer les conséquences. Quand aux 102 Dépuéts et Henri Guaino, ils viennent de prouver qu'ils ne respectent pas les lois, ni les institutions, ni la république, ni la Démocratie, ni le peuple. Gravissime pour des élus de la République. 

commentaires

Haut de page