Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

International : Position que je salue

par humaniste 13 Décembre 2011, 08:08 Actualité (International)

un1araud.jpg"C'est l'exposé le plus épouvantable que nous ayons entendu devant ce Conseil depuis au moins deux ans" Déclarait Gérard Araud, ambassadeur de France à l'ONU, suite au discours de Navi Pillay, Haut Commissaire aux Droits de l'Homme à l'ONU. Il en rajouté à propos de la Syrie ou la situation est  "épouvantable et effroyable". Le Conseil de sécurité qui est "moralement responsable de ce qui se passe en aujourd'hui en Syrie". "La France et d'autres membres du Conseil de sécurité considèrent que le silence du Conseil est un scandale", a déclaré l'ambassadeur français.

 

Cette position, peu conforme et sans langue de bois, je la salue. La position de la Chine et de la Russie (Pays qui mettent un veto) ainsi que le Brésil, l'Afrique du Sud et de l'Inde, membre du Cosneil de Sécuruté et qui s'abstiennent sur des sanction face à la Syrie, est inacceptable. Ces 5 pays sont responsables par leur attitude inadmissible de plus de 5 000 morts dans ce pays dirigé par un monstre.

 

Cet ambassadeur dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Certes, il n'emploie pas un ton diplomatique mais il dit la vérité et elle fait mal. Ces déclarations de Monsieur Gérard Arau, je les saluent.

commentaires

Haut de page