Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : Der europe spricht auf deutscher Sprache

par humaniste 7 Décembre 2011, 03:25 Actualité (Europe)

Cette phrase dont je vous laisse le soin d'en faire la traduction relate la réalité de ce qui ce passe depuis quelque mois comme je pourrais dire à propos des Etats-Unis et la France : "France speaks in English" mais c'est une toute autre histoire.

 

Sur beaucoup de points, nous nous apercevons que la France est devenue le vassal de l'Allemagne et de ce fait toute l'Europe qui est sous le commandement de l'Allemgane qui est la première économie européeenne. Si l'Europe va rentrer dans une période de récession économique, c'est l'Allemagne qui a imposée ses vues, comme sur les Eurobonds (Sorte de super obligations européennes) dont elle ne veut pas entendre parler ou la solidarité  européenne que Nicolas Sarkozy appele de ses voeux et qu'Angela Merkel la veut mais uniquement au niveau de chaque état comme ce fut le cas tout récent du PEAD accepté du bout des lèvres par la patrie de Bismark.

 

Certes, ce n'est pas d'hier. Depuis la fin de la seconde guerre moniale, l'Allemagne détruite est devenue en l'espace de quelques années une économie puissante à force de travail et de volonté et nous avons toujours du d'une manière ou d'une autre nous accrocher à la locomotive allemande. De De Gaulle à Sarkozy. Finalement Nicolas Sarkozy fait comme ses prédecesseurs même si il nous dit le contraire. Certes, l'Allemagne fait partie des signataires du premier traité européen (Traité de Paris en 1951) mais, elle y a vu son intérêt avant tout.

 

Ce n'est pas une critique mais la réalité. Mais, l'Allemagne a besoin de la France, tout comme la France a besoin de l'Allemagne. Nous sommes embarqués sur le même bateau. Même si je suis et reste prondoment européen, je refuse que l'Allemagne impose ses vues sur la France. Nous devons être à égalité tout comme les 15 autres pays de la Zone Euro.

commentaires

Haut de page