Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : Vers une nouvelle Europe

par Marco 29 Décembre 2012, 23:50 Actualité (Europe)

zone-euro.jpgL'Europe actuelle ne fonctionne pas. Même si, pour des raisons géopolitiques, il fallait faire l'Europe à 27, elle se montre incapble d'être gérée. Il faut une autre Europe. 

 

La nouvelle Europe pourrait être celle de la zone Euro (Actuellement 17) qui serait le moteur de l'Europe avec la France et l'Allemagne, qui serait les co-dirigeants de cette Europe. Mais, cette Europe doit aller plus loin, elle doit devenir une Europe fédérale. Le fédéralisme est l'avenir de l'Europe. Cela implique une perte de souverainté des états qui composent cette Europe des 17. Cette Europe doit se doter d'un véritable pouvoir politique exécutif, judiciaire, legislatif et économique. Elle doit aussi ne plus être dominée par l'argent, la banque et la bourse, mais doit être l'Eruope social, une Europe ou l'homme doit être décisionnaire et non qui doit subir la loi du marché.

 

Depuis plus de 50 ans, les dirigeants européens se sont trompés, ils ont voulus faire l'Europe "du fric" au lieu de faire l'Europe social ; cette erreur améne cette révolte des peuples qui en ont assez de subir au lieu de décider. Il faut entendre leurs cris sinon 1789 n'est pas si loin. Quand le peuple se lève ... rien ne peut l'arrêter ni le fusil, ni le bâton. Le passé devrait nous servir de leçon. 1789, 1830, 1848, 1936, 1968 et plus récement le printemps arabe.

 

L'autre Europe qui est celle hors de la zone Euro, elle a un choix à faire. Etre dans ou en dehors de l'Europe. Elle ne peut avoir tous les avantages de l'Europe sans en avoir les inconvénients. Je pense à la Grande-Bretagne qui veut avoit tous les avantages et qui à mon sens, n'a plus rien à faire dans l'Europe. D'autres pays sont aussi concernés comme le Danemark.

 

L'Europe actuelle ne peut plus durer en l'état sinon elle risque la paralysie totale ce qui serait bien sur un échec total. Nous sommes à la croisée des chemins. Il faut une Europe fédérale uniquement composée de la zone Euro et ceux qui ne veulent pas y être auront un choix à faire. Etre dans l'Europe en tant qu'état associé ou être hors de l'Europe. 

commentaires

Haut de page