Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : Le double langage de l'Allemagne

par humaniste 15 Novembre 2011, 05:56 Actualité (Europe)

allemagne.gifLe Plan d'Aide Européen aux Plus Démunis est sauvé .... pour deux ans. L'Allemagne a finalement donné son accord pour que les 480 millions alloués pour 2011 soit reconduit pour 2012 et 2013. Une répit de courte durée, malheureusement car elle, la misère, ne va pas s'arrêter en 2014. Pourtant, ce n'est pas le sujet de mon propos.

 

L'Allemagne et la France on tout fait pour sauver la Grèce et l'Euro,ont obligés les banques à annuler 50 % de la dette grecque, on fait un chantage odieux pour que la Grèce n'organise pas de referundum, ont priviligiés l'Europe de la finance à celle du peuple. L'Allemagne n'a pas ménagé sa peine pour sauver l'Euope, aidé il est vrai par Nicolas Sarkozy devenu le petit télegraphiste d'Angela Merkel.

 

Dans un autre dossier qui touche 18 millions d'Européeens, les plus pauvres, les plus démunis, la position de l'Allemagne a été très simple : C'est à chaque pays de prendre en charge ses pauvres. Donc pas d'Europe, juste 27 pays. Double langage bien sur qui ne peut être accepatble. L'Europe se doit d'être solidaire de tout ses membres, des banques comme de ses pauvres. Il ne serait y avoir d'exception. On en peut pas d'un côté tout faire pour que l'Europe sauve ses banques et d'un autre côté laisser tomber ses pauvres. C'est inadmissible.

 

Mais, une question me vient à l'esprit : Est-ce que - pour l'Allemagne et les autres pays qui suivaient l'Allemagne - le "fric" à plus d'importance que l'être humain ? Est-ce que les banques ont-elles plus d'importance que l'homme, les riches plus d'importance que les pauvres ? Qui peut me répondre !!!

commentaires

Haut de page