Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : La sortie de la Grande-Bretagne est une grande et merveilleuse nouvelle pour l'Europe

par humaniste 14 Décembre 2011, 02:19 Actualité (Europe)

can-stock-photo_csp6433145-copie-1.jpg4 millions de britanniques vivent au-dessous du seuil de pauvreté. Un million de jeunes (16-24 ans) sont au chômage. Ses ménages sont aussi surendettés que leurs homologues américains. Il détient le record mondial de déficits publics (rapportés au PIB), derrière la Grèce en ruine et l'Egypte en révolution. Sa croissance est quasi nulle et l'inflation à 5%. Voila le bilan catasthrophique de ce pays qui vient de se reléguer le 9 décembre dernier dans un cagibi sans fenêtre au fond de la cour à droite, juste derrière les poubelles. Ils ont quand même un teléphone pour appeler Barak Obama et se plaindre, c'est tout ce qu'is savent faire.

 

Pourtant cette sortie des anglais me réjouit. J'ai toujours considéré ce pays comme l'enemi de l'Europe et de la France. Ils ont toujours voulu régner sur le monde et jouer cavalaier seul. Depuis 1973 ou ils sont rentrés dans le marché commun (C'est tout ce qui les interessent), ils ont toujours jouée leur propre partition avec l'aval du grand frère américain.  Refus de l'Euro, refus de l'esapce de Schengen (Aller en Grande-Bretagne est un parcours du combattant et une pure folie !!!), sans parler du reste. Ils ont toujours regardés L'Europe de haut se considérant comme un peuple supérieur, alors qu'ils ne réprésentent pas grand chose pour être gentil.  

 

L'Europe peut pousser un ouf de soulagement même si nous obligeons nos enfants à aboyer anglais alors qu'ils ne nous ont rien fait, alors qu'ils peuvent parler espagnol ou chinois. Mais, je ne vais pas gâcher ma joie, c'est quand même une très bonne nouvelle cette sortie, l'Europe va pouvoir enfin avancer normalement.

 

Cette sortie est une grande et merveilleuse nouvelle.

commentaires

Haut de page