Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : La Hongrie doit être sanctionnée et mise au banc des nations

par Marco 3 Janvier 2012, 00:37 Actualité (Europe)

2895699.jpgLa République de Hongrie est morte, vive la Hongrie. Le nouveau pouvoir en Hongrie dirigé par Viktor Orban (Fidesz-Union civique hongroise) vient de sombrer dans l'Extrême-Droite même si mouvement se réclame de la Droite et du Centre-Droit.

 

Loi sur la presse, maimise de son mouvement sur tous les rouages de la vie politique hongroise, nominatation des "amis" du Président à tous les postes clés, fin de l'indépedance de la Banque Centrale hongroise, incarcération des SDF, interdiction de l'avotement et du mariage homosexuel, redécoupage électoral favorable à la Fidesz, restriction des compétences de la Cour Constitutionelle, allongement de certains mandats comme dans la justice, l’économie, l’armée et la police de 9 à 12 ans, référence à Dieu et au Christianisme comme religion d'état, suppresion des médiateurs (Minorités ethniques,  protection des données personnelles et des générations futures), la justice qui dépend du pouvoir, amagalme entre la nation politique et la nation ethnique, loi libertcide sur la presse, ...

 

Bien sur, nous devons combattre de toutes nos forces ce pouvoir qui va à l'encontre des institutions européennes, des valeurs même de l'Europe, des valeurs de Liberté, d'humanisme. L'Europe doit avoir une position claire contre ce pouvoir, c'est-à-dire de prendre des résolutions avec par exemple des sanctions financières pour atteinte à des libertés comme la liberté d'expression par exemple. L'Europe doit prendre ses responsabilités vis-à-vis de ce pourvoir qui va être la honte de l'Europe même si Monsieur Orban a été élu démocratiquement, mais Hitler aussi ...

 

A moins d'être proche des mouvances d'Extrême Droite comme le Front National, nous devons tous soutenir les mouvements d'opposition comme le Magyar Szocialista Párt (Parti Socialiste hongrois) qui combattent ce régime autoritaire, qui veut la mort de la Démocratie et faire de la Hongrie un équivalent de l'Allemagne de 1933. 

 

Le Parti Populaire Européen doit  exclure de ses rangs le Fidesz-Union civique hongroise, parti de Monsieur Orban, dont les principales valeurs sont le nationalisme, le chauvinisme, le protectionnisme et le conservatisme, d'ailleurs je ne comprends même pas que ce mouvment soit membre du PPE car les idées de ce parti vont à l'encontre des idées d'humanismes qui est sont une des bases du PPE et de l'Europe.

commentaires

Haut de page