Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : J'ai mal à l'Europe

par Marco 13 Février 2012, 02:32 Actualité (Europe)

article_finalegrA_ce.jpgLe parlement grec vient de voter un énnième plan de rigueur qui va - une fois de plus - toucher le peuple grec. Le rendre plus exangue, plus fragile, plus pauvre. Le vote du parlement est choquant. Il a obeit au dictat du couple maléfique Merkel/Sarkozy avec ce chantage odieux : Si il n'y a pas de vote pour un enième plan de rigueur, pas d'aide de l'Europe (Près de  200 millards). Ce n'est pas ça l'Europe. L'Europe tel que la concoit. Bien sur les gouvernements successifs ont laissés le pays s'enfoncer des déficits abyssaux, mais le peuple n'y est pour rien mais doit subir.

 

Je serais grec, je serais dans la rue pour dire non à Lucas Papadémos qui a obeit comme un bon "toutou" à la Chancelière allemande et Président de la République française et qui va rendre encore son peuple encore plus pauvre.

 

Alors qu'il y avait d'autres solutions. Il fallait soit mutualiser la dette grecque ou l'effacer. Les différents prêts accordés par l'Europe vont coûter aussi chers aux états que de l'avoir mutualisé, voir de l'effacer.

 

Au-delà du vote grec, c'est toute une vision de l'Europe dont je ne veux pas. Celle des banques, de la finance contre celle du peuple. Le peuple étant réduit à subir le pouvoir de l'argent, et qui ne doit rien dire. Celle de la dictature de la France et de l'Allemagne qui impose ses vues sans s'occuper des 25 autres partenaires. Oui j'ai mal à l'Europe, à cette Europe voulue par les dirigeants français et allemands. Je suis Européiste mais je veux avant tout une Europe des peuples et non celle des banques. Nous sommes 480 millions d'êtres humains. L'Europe doit remettre l'homme au centre de sa politique. Je veux une Europe humaniste ou l'homme est au centre de la politique.

commentaires

Haut de page