Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : Echec sur toute la ligne

par Marco 27 Mars 2013, 06:07 Actualité (Europe)

Je ne remettrais jamais en cause mon engagement européen. Je suis et resterais européiste parceque je vis dans une Europe de la paix.

 

Mais, force est de constater que l"Europe actuelle est un échec total. Depuis des annees, les dirigeants européens ont priviligiés l'Europe du fric en lieu et place de l'Europe des peuples (Pas comme en parle l'Extrême-Droite). Est-il normal que l'Europe ait imposé son diktat poiur sauver les banques ? Ce qui se passe à Chypre ne peut et en doit être acceptable. Cette Europe à ruiné le peuple grec, espagnol, italien, portugais et maintenant chypriote. Demain, qui ? La France ?  Ce que fait l'Europe porte un nom. C'est criminel. Avant il y a eut l'Espagne, l'Italie, la Grèce et l'Espagne. Le pouvoir de la finance, des banques doit prendre fin. L'Europe sociale, des peuples  doit être priviligiée. Comment peut-on tolérer que l'Europe ait pu trouver 10 milliards pour sauver les banques chypriotes et ait baissé de 40 % l'aide alimentaire aux plus démunis ? Ce qui la aussi est criminel !!!

 

L'Europe ne doit plus être interventionniaste et doit rendre la liberté au peuple. C'est au peuple et à lui seul de décider d'une politique d'austérité et non à Bruxelles, Strasbourg ou Berlin !!! L'Europe doit s'occuper de ce qui la regarde et non de se mêler des affaires intérieures d'un pays.

 

Je suis et resterais européen mais je veux une Europe sociale ou l'être humain aurait toute sa place. L'Europe depuis des annéés s'est lourdement trompé en priviligiant les banques, la finance, les agences de notations et c'est un échec sur toute la ligne.

commentaires

Haut de page