Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : David Cameron propose un referundum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne

par Marco 23 Janvier 2013, 13:20 Actualité (Europe)

529767_0202506087739_web_tete.jpgEn cas de victoire aux Législatives en 2017, David Cameron proposera un referundum sur la sortie  de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne, si elle ne se réforme pas ... en sa faveur. "Quand nous aurons négocié un nouvel accord" sur les relations de la Grande-Bretagne avec l'UE,  (...) "nous offrirons aux Britanniques un référendum avec un choix très simple: rester au sein de l'UE sur cette nouvelle base ou en sortir complètement. Ce sera un référendum sur l'appartenance ou non à l'UE" a déclaré le Premier Ministre britannique.

 

Cette intitiative est critiquée par Paris, Bruxelles, Berlin, Copnehague. L'Europe n'est pas un jeu ou on sort quand on veut. Il ne peut pas y avoir d'Europe à la carte. Cette position montre de façon éclatante que la Grande-Bretagne veut être dans l'Europe quand elle va dans ses intérêts et en dehors quand elle va dans le sens contraire. Cela démontre si il en était besoin que les brittanniques n'ont rien à faire dans l'Europe. Les avoir fait rentrer en Europe en 1973 fut une erreur.

 

Si le peuple brittanique veut sortir de l'Union Européenne, qu'il dise oui, mais ils auraient plus à y perdre qu'à y gagner. Personnellement, je suis favorable à une sortie de la Grande-Bretagne de l'Europe.

 

 

commentaires

Haut de page